Thomas Lokofe à Kinshasa pour un album

Thomas Lokofe
Catégorie

Après avoir passé plusieurs années en France où vit sa famille, Thomas Lokofe est de retour à Kinshasa pour un album et des nombreux projets.

De passage à l'émission YouTube « Africa infos », l'ancien encadreur de Mike Kalambay dit être revenu dans la capitale congolaise pour refaire la musique.

« J'ai dû sacrifier ma carrière pour le bien-être de mes enfants. Je voulais que mes enfants étudient en Europe, ce que moi je n'avais pas du tout reçu de mes parents ». Après avoir révélé les motivations qui l'ont poussé à disparaître de la scène musicale, Lokofe revient avec un nouveau projet.

Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, Thomas Lokofe est un musicien chrétien dont le pays d'origine est la République Démocratique du Congo. C'est plus précisément de la collectivité Bolela dans le district de Basankusu situé dans la province de l'Equateur qu'il tire ses racines familiales. Il a fait le bonheur des chrétiens en début des années 2000 avec ses chansons telles que « je lève mes yeux » et « Abatoir ».

Installé en Europe, il a continué avec la musique et s’est fait accompagner souvent d’autres musiciens notamment Mbuta Kamoka, Rhema Mimi Mavatiku, Clovis Makola…