Koffi Olomide s'est bien produit à Lusaka

Koffi Olomide
Catégorie

Malgré les menaces de la France, le chanteur congolais Koffi Olomide s’est bien produit sur la scène à Lusaka, capitale zambienne la semaine précèdent son show des vacanciers à Kinshasa. L’artiste a même profité de son séjour dans la capitale zambienne pour faire un don des matelas et draps, y compris quelques produits de première nécessité (savon, lait, sucre…), à la population démunie d’un quartier périphérique de Lusaka.

Koffi Olomide
Koffi Olomide offrant des cadeaux aux démunis d'un centre à Lusaka

Un geste que le chanteur congolais n’a jamais fait, dans son propre pays, le Congo-Kinshasa où il a fêté ses 62 ans, le 13 juillet dernier. Ce qui est vrai, Koffi Olomide a laissé une bonne impression à Lusaka, grâce à son action humanitaire et surtout à son spectacle comme le montre une vidéo visionnée par musique.cd

Avant son concert, le patron de Quartier Latin a été reçu par le gouverneur de Lusaka auprès de qui il obtenu les garanties pour sa protection, sa sécurité et sa libre circulation, dans la capitale zambienne. L’ambassadeur de France en Zambie avait menacé le mois dernier d’impliquer Interpol pour faire arrêter Koffi poursuivi dans l’Hexagone pour « facilitation de l’immigration clandestine et séquestration des danseuses ». 

Après les assurances des autorités zambiennes, le chanteur congolais et son groupe Quartier Latin ont retrouvé le chemin de la scène pour donner une superbe production musicale.