
10 ans de travail pour son son prochain album, Lokwa Kanza sera de retour sur la scène musicale en décembre prochain.
À Sahutiafrica.net, le chanteur congolais a fait cette annonce en rassurant que ce projet pour lequel il s’est donné corps et âme sera meilleur, pour avoir collaboré avec autant d'artistes talentueux africains.
« Artistiquement parlant et par rapport à mes invités, je pense qu’au niveau de moyens investis, des musiciens et ce sont des très bons musiciens qui ont joué, le nombre de voyages réalisés, cet album est un gros album, sans aucune prétention », dit le chanteur.
« Dans le prochain album de 17 titres, il y a plus de 100 musiciens lives qui ont joué. Il y a entre autre Manu Dibango, paix à son âme, Richard Bona (bassiste et chanteur camerounais, Wasis Diop (musicien sénégalais), Pako Séry (batteur et percussionniste de jazz), Sidiki Diabate (chanteur compositeur malien et parmi les meilleurs joueurs de Kora), Charlotte Dipanda (chanteuse camerounaise), l’orchestre symphonique de la Hongrie, etc. J’ai fait 12 pays pour, soit, les enregistrements ou les mixages, etc. C’est une grosse production. En ma connaissance, une telle production n’a pas encore été faite dans la musique africaine » fait savoir le grand-frère de René Lokwa à nos confrères de Sahutiafrica.net.