Papy Tex : « Je suis en Angola pour me ressourcer »

Papy Tex
Catégorie

Papy tex a passé le réveillon du nouvel an à Luanda en Angola. « Je suis venu en Angola pour me ressourcer et discuter d’un projet musical avec Paolo Tubilu» a dit le sexagénaire. Il a affirmé relancer ‘’Empire Bakuba’’ qui n’existe plus que de nom.

La mort de Pépé Kallé nous a bouleversés et une partie de nous était parti avec lui. Il était donc difficile pour nous de revenir sur scène sans notre frère, notre ami d’enfance,  a souligné l’artiste. « Nous allons désormais aller de l’avant et je me suis donné le temps pour acquérir l’outil de travail. Maintenant que c’est fait, nous allons offrir à notre public un travail bien fait »,  a ajouté Papy Tex.

Interrogé sur la montée en puissance  de la nouvelle génération, Matolu Dodet  a regretté  le fait que les textes de la nouvelle génération ne soient  pas très élaborés. Il l’a  néanmoins déploré les insultes entre musiciens qui fait fureur dans le milieu de la musique congolaise. « A notre époque et surtout au sein de l’Empire Bakuba, les insultes n’étaient pas permis. Le musicien est reconnu par sa société par son travail et non pas les insultes » a ajouté Ya Tex comme l’appellent les kinois.