Le festival de la rumba (Fire 2018) revient pour la seconde édition

Didier M'pambia
Catégorie

Le Festival de la rumba 2018 se tient du 29 juin au 1er juillet. Didier M’pambia, Directeur général de l’agence Optimum et directeur du festival a tenu la conférence de presse traditionnelle le jeudi 28 juin 2018 à l’hôtel Beatrice. Comme à sa première édition, l’espace de la gare centrale a été choisi pour accueillir la seconde édition de Fire 2018.

Pour l’organisateur, le festival de la rumba a l’ambition de devenir une référence et vise à faire rayonner l’image de la musique congolaise à travers le monde. FIRE 2018 fera à l’honneur l’artiste « Tabu Ley rochereau », une icône de la musique congolaise décédé il y a près de 5 ans après plus d’un demi-siècle d’une riche carrière musicale. Présent à cette conférence de presse, Pegguy Tabu, le fils de ‘’Seigneur Ley’’ a remercié le festival d’avoir pensé à honorer  son père. 

Didier M'pambia
Didier M'pambia

Plusieurs artistes vont défiler sur le podium du festival pour le plaisir des amoureux de la rumba. Le Karmapa ouvrira le bal le vendredi 29 juin. Sont aussi repris sur le programme de ces trois jours de folie : Ferre Gola, Mbilia Bel, JB Mpiana, Tatiana cruz, le couple Atoms et d’autres artistes.

Et que vive la rumba !