Junior Tabou fait rayonner la rumba à l’Exposition Universelle 2025 

Junior Tabou Fataki
Catégorie

Invité par le ministère de la Culture, Junior Tabou Fataki a fièrement représenté la république démocratique du Congo dans le domaine musical lors de l’Exposition Universelle 2025 à Osaka au Japon. Tenue du 13 avril au 13 octobre, l’événement a rassemblé plus de 160 pays et régions autour de la culture, de l’innovation et de la diversité.

Junior Tabou s’est produit les 28, 29 et 30 juin, offrant des performances riches en émotion, marquées notamment par un vibrant hommage à deux icônes de la culture congolaise : Papa Wemba, particulièrement apprécié par le public japonais et Maître Iyolo, sculpteur légendaire, unique artiste visuel africain à avoir été reçu par l’empereur Akihito du Japon en 1986.

Reconnaissant de cette opportunité, Junior Tabou a chaleureusement remercié la ministre de la Culture, Yollande Elebe, pour la confiance placée en lui. Accueilli avec enthousiasme par un public japonais déjà conquis, l’artiste a su raviver le lien culturel entre les deux pays.

Fort de ce succès, Junior Tabou annonce trois nouvelles dates à Tokyo pour les fêtes de fin d’année, confirmant ainsi l’intérêt grandissant du Japon pour la musique congolaise.