Décès du légendaire guitariste Rigo Star

Rigo Star
Catégorie

C'est avec une grande tristesse que la communauté musicale congolaise a appris le décès du célébrissime guitariste Rigo Star. Âgé de 68 ans, l'artiste s'est éteint le jeudi 26 octobre en France des suites d'une courte maladie.

De son vrai nom Bamundele Rigobert, Rigo Star s'est forgé une réputation de virtuose dans les années 70-80 en jouant avec les plus grands groupes de l'époque tel que Viva La Musica de Papa Wemba et Afriza International de Tabu Ley Rochereau. Il a marqué les mémoires par sa collaboration de longue date avec la diva M'bilia Bel, à qui il a apporté tout son talent sur ses albums phares.

Doté d'un style inimitable, le virtuose poussait la guitare vers de nouveaux sommets techniques et mélodiques. Il a également signé trois albums solos à succès qui ont confirmé son immense talent. Même les nouvelles générations ont pu apprécier sa magie, comme sur l'album « Arsenal des Belles Melodies » de Fally Ipupa.

Avec le décès de Rigo Star, c'est une page de l'histoire de la rumba congolaise qui se tourne. Pendant plus de quatre décennies, il a brillé sur scène et en studio, léguant un héritage musical inestimable. La communauté artistique rend hommage à une légende et adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.