Magic System s’est incliné sur la tombe de Papa Wemba à Kinshasa

Papa Wemba
Catégorie

Invité par le label « Bomaye Musique » de Youssoupha à Kinshasa, le Groupe Magic System conduit par son leader A’Salfo, a profité de son séjour au pays de la rumba pour s’incliner sur la tombe du célèbre chanteur congolais, Jules Shungu Wembadio Papa Wemba, à la nécropole, Entre Terre et Ciel.

« Papa Wemba a été une bibliothèque qui a écrit la quintessence de la musique africaine », a déclaré A’Salfo en hommage au disparu expliquant depuis la mort de la star congolaise sur son podium du Festival d’Anoumabo en 2016, sa disparition est une cicatrice qui ne n’effacera pas de si tôt.

Magic System
Magic System à la tombe de Papa Wemba

«S’il fallait refaire cet événement du FEMUA, a renchéri A’Salfo, j’allais toujours inviter Papa Wemba. Parce que mourir pour un concert gratuit en faveur des pauvres, cela n’arrive pas à tout le monde. Je crois que c’est une mort exceptionnelle. Papa Wemba est mort dans le partage. Il est mort dans un quartier populaire.»

Après le cimetière, A’Salfo et toute sa délégation sont partis réconforter la veuve Marie Rose Luzolo. Ensemble, ils ont lancé l’idée de créer une fondation internationale au nom de Papa Wemba. Rappelons que le séjour de Magic System a été ponctué par un spectacle le 22 septembre 2018, à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, où les mélomanes Kinois ont répondu nombreux au rendez-vous.