Fally Ipupa face à la justice

Fally Ipupa
Catégorie

Après son concert au stade des martyrs, Fally Ipupa a non seulement écrit son histoire, mais il s'est aussi attiré des ennuis.

Samedi 30 Octobre dernier, Ipupa Nsimba s'est produit devant plus de 100 000 personnes au stade des Martyrs de Kinshasa. Durant ce spectacle, 11 personnes ont perdu la vie dont 2 policiers, selon le dernier rapport de la police.

Après une visite d'inspection le lendemain du concert, le Vice-premier ministre et ministre de l'intérieur Daniel Aselo a annoncé des poursuites judiciaires à l'encontre de l'organisateur de cet événement.

Le même jour, en effet, soit Dimanche 30 Octobre, Fally, Ipupa via sa page Facebook a remercié ses fans avant de présenter ses condoléances aux familles éplorées.

Quelques heures après avoir fait ce court message à ses fans, son équipe a démenti les allégations de la police sur les décès enregistrés au cours de ce spectacle.

« Toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises, plus de 2500 policiers avaient été mobilisés et même la police militaire était présente avec des agences de gardiennage privées et une centaine d'agents sanitaires » a souligné l'équipe de Fally Ipupa dans une correspondance faisant le tour de la toile.

 

La même source a même mis en cause une vidéo d'un homme prise au stade en train de perdre la vie.