Zaburi présenté au public au centre culturel Boboto

Chœur La Grâce
Catégorie

La chorale ‘’Chœur La Grâce’’ a présenté au public le 21 décembre 2017 au centre culturel Boboto, le nouvel album ‘’Zaburi’’ de Kua-Nzambi Toko. Dans une salle archicomble, le groupe a tenu son pari, celui d’emballer les nombreux fans qui ont répondu présents à l’appel.

Les choristes ont fidèlement reproduit les 10 titres de ‘’Zaburi’’ sous la coordination de son géniteur et responsable du groupe, Ambroise Kua-Nzambi Toko. La salle a vibré aux sons de belles voix des choristes au point d’en redemander. Il était 21 heures et personne ne voulait voir le spectacle prendre fin. Les délégués des ambassades présents dans la salle, les invités et le public venus assister à ce show ne demandaient qu’une chose : prolonger le plaisir.

Le groupe va reprendre son bâton de pèlerin pour d’autres cieux et pour le même objectif : la présentation du nouvel opus. C’est ainsi qu’une tournée européenne est prévue au mois de mai de l’année 2018 en France. Le groupe se rendra ensuite en juillet de la même année à Tshwane (Afrique du sud) au World Choir Games pour le même exercice.

La chorale ‘’chœur de la grâce’’ n’est plus à présenter. Elle existe depuis 1985 grâce à la volonté d’Ambroise Kua-Nzambi Toko. Habitué de grands évènements, le groupe n’est pas à son premier coup d’essai. A son actif, 275 concerts livrés en République démocratique du Congo et dans 105 villes à travers le monde. Pour la formation des jeunes et assurer la relève, Chœur de la grâce tient, à Kinshasa, une académie de musique.