L’assassinat de Sunda Basse surprend ses fans

Sunda Basse
Catégorie

Assassiné dans la nuit du 7 décembre 2018 par des hommes à mains armées, Sunda Bass, ancien guitariste de Wenge BCBG  laisse derrière lui une famille inconsolable. Cet acte ignoble a surpris plus d’un kinois et continue à faire couler beaucoup d’encre et de salive. Personne, alors personne ne comprend le mobile de ce crime odieux. Qui en voulait  donc à cet artiste qui avait  choisi de faire son chemin et de quitter BCBG pour voler avec ses propres ailes en créant un groupe dans la commune de Mont-Ngafula ?

Eplorée, la famille du défunt se remet à la justice afin de faire toute la lumière sur cet assassinat macabre a jeté dans un traumatisme indescriptible les enfants de l’infortuné. On se souviendra que,   ce n’est pas la première fois que la résidence de l’artiste a été  attaquée mais cette fois-ci, les bandits avaient visiblement  reçu un ordre obscur  de l’achever,  commente un voisin. Pour certains fans de l’artiste trouvés au domicile du défunt au lendemain de cet acte crapuleux, plusieurs personnes n’appréciaient pas de le voir réussir sans citer un nom.

Après son passage dans le groupe de BCBG de JB Mpiana où il s’était forgé un  nom et fourbi ses armes, Sunda Basse était en plein enregistrement dans un studio de la capitale (Kinshasa). Il laisse derrière lui, un album qui ne verra peut-être pas le jour alors qu’il a enregistré le remix « Libérez » chanson qui l’a fait connaitre au public. En attendant le programme des obsèques de l’artiste, la rédaction de musique.cd s’associe à tous les mélomanes et présente à sa famille ses  condoléances les plus attristées.